Argent du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argent du monde.

Message par Yumix le Mer 13 Aoû - 13:26



Moyen d’échange :

Humain : Utilisation d’un Système Bancaire tout comme leur ancienne civilisation. L’institution entrepose l’argent de leurs clients afin de la gardé en sureté et de la protéger. Ils utilisent par la même occasion, un système de financement intégré ainsi qu’un système de prêt pour les gens dans le besoin.

Les banques gardent l’argent de leurs clients dans un grand coffre-fort. Le client possède une carte à scanner avec leur photo sur celle-ci à leur nom. Au scan, ils doivent entrer un mot de passe qu’ils ont choisis et l’argent qu’ils déposent ou retirent est noté dans leur compte électronique établie pour garantir une sécurité.
Pour échangé l’argent de d’autre civilisation, les gens doivent se rendre à cette institution et remplir un formulaire d’échange.

Schim: Utilisation de l’I.E.M.M (institution d’échange monétaire mondiale). Utilise aussi un système d’échange de bien en valeur que l’on nomme : S.E.B.V. Ce système ne veut que, la valeur de quelque chose équivalue autre chose de valeur égale.

Les Schims garde leur argent comme leur bien précieux dans un coffre qu'ils ont chez eux. Souvent, ils cachent la majorité de ce qu'ils possède dans leur coffre dans un autre coffre plus solide et le cache sous la maison pour empêcher les voleurs de tout prendre, surtout la majorité.

Dénartan : Utilisation d’un Système de Sauvegarde Monétaire, appelé : S.S.M. L’institution entrepose l’argent afin de la garder en sécurité pour le propriétaire. Ils utilisent aussi une institution d’échange monétaire mondiale, (I.E.M.M), qui échange l’argent à travers les autres territoires. (Ils sont un stand dans chaque ville.)

Le S.M.M (Système de Sauvegarde Monétaire) offre à tous les clients un petit coffre-fort afin qu’ils puissent avoir leur coin personnel où mettre leur argent. Les propriétaires des coffres, possèdent une clé avec leur numéro de coffre à leur nom. À la réception, si le nom de la personne concorde avec le numéro de coffre sur la clé, ils demandent alors une signature pour comparer. Si la clé est perdue, un formulaire de perte est rempli puis une signature est recommandée afin de valider l’identité de la personne.

Elf : Utilisation de l’I.E.M.M (institution d’échange monétaire mondiale) et du S.E.B.V (système d’échange de bien en valeur).

Les Elfs gardent l’argent qu’ils possèdent dans un coffre caché dans leur domicile ou ils le gardent sur eux. La valeur de l’argent n’a pas la même importance que pour les humains ou les Dénartans.

Fée : Utilisation de l’I.E.M.M (institution d’échange monétaire mondiale) et du S.E.B.V (système d’échange de bien en valeur).

Les Fées comme les Elfs, ne gardent pas vraiment d’argent. Mais ce qu’elles possèdent, elles l’entreposent dans un coffre dans leur domicile et utilisent seulement de ce qu’elles ont besoin.

(P.N : La description des races aux sujets de l’argent, est générale. Il est tout à fait possible que quelqu’un aime plus l’argent qu’un autre tout comme l’inverse.)

Maintenant, petit cours de Math.

Si jamais vous voulez échanger l’argent que vous avez en celle d’une autre race, Vous devez prendre votre montant et le multiplier par la valeur d’égalité de l’autre race. Exemple:
Si vous avez 15 dollar Humain, cela vous donne: 7.50 dollar Schim 3.75 Dollar Dénartan, 2.14 Dollar Elf et 15 sous Féérique.

Il s’agit de prendre le montant que vous avez et de le multiplier ou le diviser selon le montant de l’autre race.
Pour 1 Dollar humain, vous obtenez 0.50 sous Schim, 0.25 sous Dénartan, 0.14 sous Elf et 0.01 sous Fée etc.

Donc disons, pour 15 dollar Fée, vous obtenez 1500 Dollar humain, 750 Dollar Schim, 350 Dollar Dénartan et 214.28 Dollar Elf.
avatar
Yumix
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 86
Localisation : Base militaire des Dénartans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum