Culture générale des Dénartans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture générale des Dénartans

Message par Yumix le Dim 18 Sep - 4:41

Culture des Dénartans :

Les premiers Dénartans à être arrivés sur la terre sont restés un peu surpris de se réveillés dans un monde qui n’était pas le leur. Avec leur capacité à voir dans le noir, ils n’ont guère eu de difficulté à se trouver un abri le temps que le mauvais temps disparaisse. Au début, ils ont cru à une mauvaise plaisanterie de leur seigneur qui régnait sur leur ancien monde, car ils avaient dû faire quelque chose qui lui avait déplu. Mais alors qu’ils ne revenaient pas dans leur monde, ils ont craint un bannissement. C’était la première fois que quelque chose du genre ce produisait et ils ont fini par croire que c’était une nouvelle pratique qu’il semblait plutôt efficace. Quand la lumière revint, ils virent autour d’eux qu’il n’y avait rien. Seule une légère végétation avait commencé à grandir et tout comme eux, quelques animaux semblaient sortir de leur cachette. Ne comprenant pas où ils avaient atterrit, ils durent apprendre leur nouvelle environnement pour commencer à s’y installer et tout recommencer de nouveau.

Le plus fort d’entre eux et celui qui semblait savoir quoi faire fut choisi souverain. Le rôle du souverain est de veiller à la sécurité de ses sujets, s’assurer du maintien de l’ordre et de l’harmonie au sein de son peuple. Il décide des lois et des conséquences si celles-ci ne sont pas respectées. Il assure l’échange de biens entre les races et il s’assure que personne ne manque de rien. Ils ne se permettent un petit luxe que lorsque ses sujets ont le nécessaire. Il collectionne les taxes qui sont en fait des offrandes pour garantir la paix et le bien-être de tous. La désignation d’un nouveau souverain ce fait à la mort de celui-ci. Un enfant de la même ligné est choisi et est entrainer par quelqu’un désigner par le défunt avant sa mort. Quelqu’un en qui il confiance et qui fera tout en son pouvoir pour s’assurer que la lignée soit perpétuée.

Les Dénartans sont du type conservateur et les liens avec les autres races sont totalement interdits. Seule la lignée du souverain doit rester pure. Les autres sujets peuvent avoir des unions ouvertes entre sujets. Cependant, toute union extérieure est vue comme trahison envers son peuple. Tout cela dépend du souverain au trône. Cela peut changer de génération en génération.

Une génération dure près de cent ans. Les Dénartans pouvant vivre jusqu'à l’âge de cinq cent ans, cela rallonge la durée des générations. Généralement, les enfants entre dans l’adolescence environ à l’âge de vingt ans et passe à l’âge adulte à 50 ans. Cela dépend de chaque individu.

Durant sa vie, un souverain choisit un Dénartan en qui il croit qu’il a les compétences requis et en qui il a une totale confiance pour assurer la protection de ses disciples et le mettre au pouvoir de son armé. Celui ou celle qu’il choisit n’est pas obliger de faire partie de la lignée de la souveraineté, mais il se doit d’être un Dénartan. Une fois qu’il a été choisi, le Dénartan élu à libre arbitre sur l’armé et se doit d’agir au nom de son souverain. Il peut demander conseil, mais le reste repose sur ses épaules. S’il ne convient pas, l’élu doit être tué et un nouveau doit être désigné. Si, sur un autre côté, l’élu est toujours en poste et que le souverain meurt, l’élu assure normalement que le prochain souverain soit prêt à remplir ses fonctions. Une fois que celui-ci prend place, il peut alors décidé de conserver le premier élu ou de le remplacer.

Dans l’armée, les Dénartans sont entrainés au combat basé sur la défense. Les particularités de leur race est qu’ils ont des cornes, leurs pupilles agissent comme celle des félins, leurs oreilles sont pointues comme celles des Elfs, mais un peu plus longues, leurs canines sont plus longues, les ongles sont un peu comme des griffes, mais sans en avoir la forme apparente et chacun à sa propre marque de naissance quelque part sur le corps. Le plus important, d’où la technique de défense, est qu’il se trouve une sphère d’énergie élémentaire pure dans leur abdomen. C’est ce qui leur permet de contrôler un élément et de s’en servir comme ils veulent. Chaque Dénartan à la possibilité d’utiliser l’un des éléments parmi les douze répertoriés. Quelques chanceux ont la chance d’en contrôler deux, mais leur utilisation s’avère un peu plus compliquée.

La sphère d’énergie contrôle autant leur vie qu’elle peut contrôler leur mort. L’énergie pure est un poison pour le corps, mais comme elle est diffusée en petite quantité dans le corps, il développe alors des anticorps, ce qui lui permet d’utilisé l’énergie. Cependant, si cette sphère est percée ou qu’elle se fragilise et éclate, cela empoisonne le corps et agit sur celui-ci comme un acide qu’il ne peut pas combattre. Le décès est éminent. La médecine et la science de recherche Dénartane ne permet pas à ce jour de réparer une sphère qui est percé ou qui a éclater. Même un simple impacte peut alors perturber le corps.

L’énergie leur procure en échange quelques avantages. Premièrement, leur régénération se fait plus rapidement. Ils ont une meilleure vue et ce même dans le noir, ils peuvent courir plus rapidement, ils ont l’ouïe plus développée et l’énergie dégagée par leur corps peuvent leur servir de capteur. Par contre, comme l’énergie est répandue dans tout le corps, celui-ci réagit directement à son élément contraire. Mais l’utilisation de l’élément à ces propres risques et périls. Certes, le corps apprend à vivre et à se protéger de l’énergie et de l’élément, mais une simple petite inattention et le contrôleur peut gravement se blesser.

Les Dénartans n’ont pas vraiment de connaissance en magie. Dès leur naissance, ils apprennent à vivre avec leur énergie et à filtrer celle-ci. S’ils viennent à ne plus avoir d’énergie, le corps meurt puisqu’il a appris à vivre avec l’énergie et que cela devient pour lui essentiel. Donc la méthode pour faire de la magie leur est complètement inconnue puisqu’il ne requière pas de la même énergie. Quelques-uns y sont arrivés et il s’avère que ces individus sont très puissants, mais une perte de maitrise peut s’avérer fatale.

À leur arrivé dans le nouveau monde, les Dénartans ont gardé leur langue d’origine et ont finalement apprit la langue commune qui est maintenant enseignée de génération en génération. Cela facilite les transactions et les échanges avec les autres races. Ils évitent cependant le contact avec les humains puisqu’ils sont alliés avec les anges qui les traitent de démon. Les humains semblant croire cette croyance ont fait des Dénartans leurs ennemis et pour accentuer cette pensée, les anges ont réussi à inventer un matériau qui agit sur les Dénartans de la même façon que les objets bénits le feraient sur les Démons. C’est pourquoi, lorsqu’un humain vient visiter leurs terres, l’accès n’est pas fermé, mais l’humain en question doit savoir qu’au moindre faux pas démontrant qu’il a des mauvaises intentions, il est condamné à mort sur le champ. C’est pareil pour toutes les autres races.

Ceux qui viennent le plus souvent sur les terres Dénartanes, se sont les Schims. Les gens de cette race naissent aussi avec une tâche de naissance. Suivant leur religion et leur coutume, lorsque l’enfant passe en adolescence, il doit trouver ce qui deviendra son nouveau clan. Pour cela il doit trouver ceux dont la tâche de naissance ressemble ou s’apparente avec la sienne. Souvent quelques résidents Dénartans acceptent d’héberger celui qui doit suivre ses coutumes ou il le chasse pour qu’il aille chercher ailleurs.

Les échanges avec les autres races tiennent plus de la chasse que de la pêche et l’agriculture. Ils se spécialisent aussi dans l’artisanat de tout genre. Comme leur élément leur procure un outil plus avantageux, certains le mettre à profil. Ils ne sont pas vraiment axés sur ce qui brille et ce qui est jolie mais le profil qu’ils font, s’il est élevé, ils permettent une plus grande offrande.

Les fêtes sont quelque peu fréquente. Quand l’occasion est méritée, tout le monde fait la fête. À Chaque année, l’anniversaire du souverain est fêté à travers le pays. Cette fête change de souverain en souverain. Les fêtes individuelles sont fêtées entre le concerné et ses proches. Une fête à lieu une fois par an dans les saisons chaudes en l’honneur de la famille souveraine. Puis quatre fois par année à chaque début de saison, une grande fête est donnée en l’honneur de la chasse la veille du départ des chasseurs. Celui qui ramène le plus de proie se voit récompensé.

Il n’existe pas de pauvreté ni de richesse, tout le monde est égaux. Seul l’importance du titre démarque les plus important, mais il reste tout de même un Dénartan jusqu'à la fin de sa vie.
avatar
Yumix
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 86
Localisation : Base militaire des Dénartans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum