Culture générale des Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture générale des Fées

Message par Yumix le Dim 18 Sep - 5:40

Culture des Fées :

Le groupe de Fée venant de l’univers des Fées, était au départ, un groupe fuyant leur civilisation d’origine. Pas qu’elle n’était pas de bonne Fée, mais elles étaient venue à se rendre compte que quelque chose clochait avec leur Reine et elles faisaient partie d’une rébellion pour délivrées les autres Fées de ce que cette reine était en train de créer. Malheureusement, cette reine ayant créé un certain mal chez elles, ce mal à donc été emporté avec ces Fées qui ont tentées de ce sauver, mais elles ne le savaient pas encore.

À leur arrivé sur la terre, les fées se sont immédiatement cacher sans vraiment regarder autour d’eux. En fuite, elles n’ont pas cherché à savoir si on les avait suivies. Quand la lumière fit son apparition, elles sortirent doucement de leur trou et ce n’est que là qu’elles regardèrent où elles avaient tombées. Heureuse de ne pas avoir suivi et sans réel désir de retour chez elle, elles se sont donc accoutumée très rapidement. Grace à leurs pouvoirs magiques, elles se sont rapidement fait pousser des forêts et de hautes herbes pour s’abriter. Là est né l’arbre Desly, le berceau même de leur nouvelle vie.

La vie s’étant donc remis à pousser sur la planète, elles n’eurent pas besoin de faire fuir les curieux et ceux qui cherchait un abri très longtemps. Les Fées aiment travailler en équipe et préfère rester entre elles. Certes quelques-unes sont plus curieuses que d’autres, mais chacune respecte la règle qui dit qu’on ne fait pas confiance à n’importe qui. Pour ne pas se faire repérer ou entendre, elles ont un langage codé semblable à du morse mais en léger son sonore que l’on perçoit comme un léger son de clochette au vent. Chaque code change de civilisation en civilisation. C’est en espionnant les aventuriers qu’elles apprirent le langage commun.

Les Fées sont une race qui sont doté d’ailes et qui peuvent ajuster leur grandeur comme elles veulent. Elles peuvent avoir la taille d’un adulte ou d’un enfant ou encore d’une fourmi. La forme de leurs ailes peut varier d’une Fée à une autre. Certes, la naissance d’une Fée ce fait de ses deux parents Fées, mais elle ne devient pas un enfant tout de suite. La mère pont d’abord un œuf de la grosseur d’un grain de pollen puis elle le met ensuite dans un bourgeon de fleur qui pousse dans leur arbre mère. La fée grandie donc pour devenir un enfant en puisant l’énergie à la source même de l’arbre. Lorsque l’œuf est prêt, le bourgeon devient une fleur et l’œuf éclos. Il est donc impossible de savoir à quoi va ressembler les ailes de l’enfant puisqu’elles se forment avec l’énergie de l’arbre.

Les Fées ont une espérance de vie d’environ 150 ans. Elles atteignent l’âge adulte environ dans la trentaine. À leur mort, la Fée est emmené à l’arbre mère là où un rituel de fin de vie à lieu. C’est un peu comme une fête de renaissance. Les fées sont des religieuses mythiques et à la fin de leur vie, elle ne meurt pas mais elles croient plutôt en la réincarnation. Alors les Fées chantent et dansent la mort de leur confrère. Après un petit rituel, le corps du défunt s’élève, emporté par l’énergie affluant de l’arbre mère et bercé par le vent. Son corps se dématérialise en source d’énergie et s’éparpille sur les petits bourgeons qui n’ont pas encore vu le jour. Souvent, dans les prochaines naissances, il y a de forte chance qu’une fée naisse semblable à la défunte.

Grâce à l’arbre mère, les Fées ont un grand pouvoir magique. Elles s’en servent généralement pour donner des dons, exhausser des vœux, enchanté des objets ou encore jouer des tours. Les mauvaises Fées s’en servent souvent pour enlever des gens, enfant ou adulte, et personne ne les retrouvent jamais. Heureusement, ses dernières ne sont qu’un petit nombre et quand une bonne fée assiste à ce genre de chose, elle aide la victime en la guidant près de chez elle ou là où elle sera hors de portée de la méchante. Habituellement, les Fées favorise la paix et préfère vivre en harmonie. Elles ont une bonne relation avec tout ce qui existe et respect chaque être vivant. Mais le mal qu’elles ont emmenées avec elle, frappe certaines et il est difficile de les ramener du bon côté.

L’alimentation chez les Fées est plutôt basée sur les fruits et les légumes. Elles sont normalement végétariennes. Mais on dit des mauvaises fées, qu’elles mangeraient des animaux et qu’elles boiraient du sang. Personne n’a eu de confirmation de cette rumeur. Cependant, peu importe le bon ou le mauvais côté, toutes les fées ont une attirance pour se qui est brillant et les vêtements soyeux. Elles se sont donc perfectionnées dans la confection de vêtement et de bijoux. Les plus beaux sont parfois même accompagnés d’un enchantement. Les armes qu’elles font sont également munies d’enchantement. Cela ne vaut pas la lame des Elfs, mais l’arme peut tout de même s’avérer utile.

Les êtres féeriques ne tiennent pas vraiment à l’argent car elles préfèrent les échanges ou encore les offrandes. Mais comme parfois elles ont besoins d’acheter ailleurs, elles ont quand même établie un système monétaire pour les transactions avec les autres races. Voir une fée dans un marché est très rare par contre. Cependant, d’autres aime mieux le troc que d’utilisé un matériau fort utile qu’est l’argent.

Malgré les transactions et les échanges de marchandises, il n’existe aucune économie chez les fées. Comme elles vivent en harmonie avec la nature et le monde spirituel, elles n’ont besoin de rien que quelqu’un pourrait réellement leur vendre. Leur mode de vie, étant basé sur l’échange, ne compte pas vraiment sur la valeur monétaire de quelque chose mais plus sur l’échange de quelque chose d’utile avec quelque chose d’utile. Elles ne sont donc pas attirées vers de réelles richesses ou de bien quelconque.

La reine de Fée de demande rien à ses semblables sauf si ce n’est que de se soutenir les unes des autres et de protéger ce qui est réellement important. Même la Reine qui n’a que ce titre car elle doit assurer la protection des siens, ne se considère pas plus importante que les autres sauf si ce n’est de sa force. Elle n’est peut-être pas forte physiquement mais, par son expérience et ses connaissance, elle à un net avantage sur l’ennemis grâce au sort et sa technique de combat.

Une reine est choisi par les siennes lorsque celle-ci montre des signes d’une grande force magique. Les fées ne peuvent pas contrôler d’élément, ou si c’est le cas c’est plutôt rare, mais elles en n’ont une équivalence grâce à la magie élémentaire. Lorsqu’une fée démontre qu’elle peut en faire plus qu’une autre, elle est admissible au titre de reine. Cependant, il en faut plus que de simple tour de magie pour protéger une colonie de danger potentiel. Chaque fée dans l’enfance apprend des techniques de combat et astuces pour éviter d’être blesser ou de se laisser emporter. Si une fée qui a déjà passer la première étape réussit à la seconde, elle y est encore plus admissible mais il lui manque deux derniers tests. Le troisième consiste à une épreuve de courage. Elle doit montrer qu’en cas de nécessité, elle doit être assez courageuse pour encourager les siennes pour protéger leur chez elles.

Dernièrement, l’aspirante au trône, doit passer un test de sagesse. Ce teste n’est pas établie par contre. La fée doit montrer dans sa vie en général qu’elle a une sagesse naturelle. Si ce teste n’est pas réalisé dans l’année qui vient, habituellement les regards se tournent vers une nouvelle aspirante.

Une fois la reine choisit, elle doit vivre auprès de l’arbre mère et le protéger de sa vie. Elle utilise ses pouvoirs pour protéger et guérir l’arbre et ses consœurs. Cela lui vient naturellement puisque qu’elle est généralement de nature aimante. Vers la fin de son règne, qui est à la fin de sa vie, elle doit assurer le nouveau test pour trouver celle qui prendra sa place.
avatar
Yumix
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 87
Localisation : Base militaire des Dénartans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum