Culture générale des Schims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture générale des Schims

Message par Yumix le Lun 19 Sep - 5:16

Culture des Schims :

Lors de leur arrivé sur Vradameska, les Schims furent surpris de se réveiller. Plusieurs d’entre eux à leur réveille sont gravement blesser et ils constatent même plusieurs morts. Certains se souviennent, lorsqu’ils étaient encore chez eux, un grand bruit, un vent fort c’est le levé et un point noir est apparu dans le ciel. Ce trou est devenu de plus en plus grand jusqu’à recouvrir entièrement le ciel. Ils ont donc tombé littéralement dans les cieux. Ils furent aspirés par ce qui s’est trouvé être un trou noir gigantesque. Ils supposèrent avoir tombé l’a où ils se trouvaient actuellement qu’ils crurent être, dans le fond de l’espace à cause du noir et du vide.

Les moins blessés aidèrent rapidement les plus mal en points et ils furent soulagés de trouver une grotte qui semblait assez profonde. Ils n’hésitèrent pas à s’y enfoncer. Grâce à leur vue nocturne, ils n’eurent pas de difficulté à s’installer. Mais ils n’étaient pas sortis du pétrin pour autant. Étant incapable de magie ou de pouvoir quelconque, ils durent parcourir plusieurs kilomètre pour récupérer ce qu’ils purent de leur ancien chez eux. Peu de chose ont résisté à ce chamboulement et ils durent retourner auprès des leurs avec leurs maigres trouvailles.

Le chef décida que pour assurer leur survie, ils devront recours à des méthodes de secours. Le cannibalisme n’était pas une de leur méthode favorite, mais ils n’eurent autre choix que de se servir sur les morts. Heureusement, cela n’eut pas à durer longtemps que les sources d’eau souterraine firent leur apparition et également quelques algues.

Cela leur prit un bon moment avant de retourner à la surface. C’est un désespéré qui croyait pouvoir trouver quelque chose qu’ils auraient oubliés à l’extérieur qui le poussa à y aller. À sa sortie, il y avait de l’herbe et le ciel était rempli d’étoile. Il courut à l’intérieur et annonça sa découverte. Personne ne le cru mais ils finirent tous par y aller au bout de quelques semaines une fois les blesser plus ou moins guérit.

Deux groupes d’éclaireur furent envoyé pour voir ce qui se passait à la surface et après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètre en ligne droite pour ne pas se perdre, ils rencontrèrent les Dénartans qui acceptèrent de leur donner un coup de main. Ceux-ci envoyèrent un groupe de dix personnes pour suivre les Schims en reconnaissance. Ensemble ils bâtirent leur première ville ainsi qu’une base du nécessaire dont ils auraient besoins. L’un des Dénartans, étant maitre d’apprentissage, réussit à apprendre quelques petits trucs aux Schims en matière de technique élémentaire. –Voir cas spéciaux-

Après leur dur début, les Schims firent de leur mieux pour se remettre sur pied. Une majorité, préférant rester sous terre, ont décidé d’y établir leur domicile. D’autres préférant être à l’extérieur s’occupèrent de construire un endroit où il fait bon vivre et où ils pourraient s’occupé de leur récolte. Peu d’entre eux sont bon en la matière, mais quelques-uns aiment mieux la vie au grand air. La grande majorité préfère vivre dans le noir et sortir la nuit. Ils sont du genre nocturne et tous leurs sens physiques sont développés pour les environnements sombres.

Leurs pupilles sont formées en formes d’étoiles (+) pour voir plus précisément et plus largement dans le noir. Leurs dents sont en majorités toutes pointues sauf les dernières qui sont des molaires. Leurs oreilles ont trois pointes pour capter les sons mêmes ceux qui ne sont que murmure et ils ont une queue qu’ils utilisent autant pour mieux capter ce qui les entoure et leurs permets aussi une meilleure agilité que des mouvements plus rapides dans le noir et pour se défendre. Leur peau est entièrement noire et elle semble grise à la lumière. Ils ont une marque de naissance sur le corps dont la couleur s’apparente souvent à celle des yeux.

Ils ont l’habitude de se faire traiter d’extraterrestres par les humains même s’ils croient que ce terme n’est pas ce qui doit être de plus sympathique à leur égard. Mais malgré ce que l’on pense d’eux, les Schims sont plutôt sympathique et ils n’ont pas habitude de craindre les autres. Cependant, la folie humaine leur a tout de même montré qu’il fallait se méfier un peu de ceux-ci. Ils sont ouverts aux échanges et les visiteurs sont les biens-venus. Par contre, ils surveillent les nouveaux venus jusqu’à ce qu’ils soient sûr qu’il n’y ait aucun danger.

Les Schims ont une méthode de vie très différente des autres races. Ils vivent en communauté qu’après un rite de passage à l’âge adulte ou l’adolescent doit trouver la communauté qui porte une marque ressemblante à la sienne. Cela vient d’une croyance qui voudrait que les dieux ont choisi un destin pour eux et qu’ils doivent accomplir ce pourquoi ils sont là. L’adolescent, si sa marque ne ressemble pas à celle des gens de sa communauté, doit prendre le nécessaire et quitté celle-ci le jour de son anniversaire et partir à la recherche de l’endroit et la communauté où est sa place. Il n’a pas le droit de revenir à son village d’origine tant que ce rituel n’est pas accompli.

Ils peuvent vivre jusqu’à l’âge de cent cinquante ans. Leur adolescence commence lors de leur quinzième anniversaire et l’âge adulte commence habituellement vers l’âge de quarante ans. C’est durant leur enfance qu’ils apprennent le plus ce qui est nécessaire à la suivit. Ils apprennent la chasse, la pêche, ce qui est mangeable et ce qui ne l’ai pas et à se défendre et ce autant de nuit que de jour. C’est durant son rituel que le Schim met en pratique ce qu’il a appris et qu’il doit faire ses preuves en survivant. Les garçons et les filles participes à ce rituelle et lorsque plusieurs enfants partent en même temps, ils s’entraident jusqu’à ce que le dernier reste seul. Souvent ces derniers deviennent des solitaires ou abandonne simplement pour aller vivre dans des villages mixtes.

Lorsqu’ils ont trouvé leur place, ils doivent vivre avec leur nouvelle communauté. Par contre, parfois ils rencontrent des Dénartans ayant une marque ressemblant à la leur et ils tentent de s’en rapprocher pour qu’il accepte de le laisser vivre auprès de lui, ce que certains acceptent. Parfois même, ils forment un couple et si le seigneur Dénartan est d’accord, il n’y a aucun problème à leur union.

Il est possible que d’autre Schims rejoigne ceux qui sont déjà ensemble ou que lorsque deux Schims ont une marque semblable, dans les deux cas, il est possible que les nouveaux groupes forment de nouvelle communauté et ainsi de suite. Cela est au choix de chaque individu. Mais lorsque cela arrive, un chef doit être choisit et habituellement, c’est celui qui est le plus vieux ou l’homme premier de la communauté qui prend les décisions. Sa femme devient alors la successeuse et elle a le devoir de choisir celui qui prendra la place du chef avant sa mort à elle.  

Lorsqu’une civilisation est établit, les nouveaux membres s’occupe de s’alimenté eux-mêmes et d’établir leur propre façon de fonctionné. Les communautés ne diffèrent pas tant puisque chacune à la même base de départ. Les Schims sont de très bon chasseur nocturne. Ils ne sont pas très difficiles sur ce qu’ils peuvent trouver et ils vivent de ce qu’ils récoltent. Ils ne sont habiles à la pêche seulement si c’est dans les souterrains ou la nuit lorsqu’ils ont appris à nager.

Ils sont habituellement subtils et pour ce faire, ils ne portent que des vêtements légers. Ils n’ont pas vraiment de mode et préfère ce qui est simple. C’est également le cas pour les bijoux mais ils aiment porter ce qui a de la couleur. Ils aiment confectionner des tapisseries et des couvertures avec ce qui peuvent prendre pour les faires. Les parents confectionnent eux-mêmes les premiers vêtements de cérémonie de leurs enfants. Ensuite les enfants apprennent à faire eux-mêmes leurs propres vêtements.

Les cérémonies se produisent à chaque changement de saison. Pour la deuxième cérémonie des enfants, il arrive souvent que les parents donnent les vêtements de leur première cérémonie puisque les enfants n’acquièrent pas en seulement quatre mois à manier le fil correctement.
Lors des cérémonies, un gigantesque feu est allumé au centre du village et les femmes du village font alors une première danse avant de présenté l’offrande donner aux dieux. L’offrande peut être n’importe quoi tant que ça une valeur pour les villageois. Une règle strict existe est que l’on ne donne pas une vie en offrande car on ne redonne pas aux dieux ce qu’ils nous ont déjà donnés.

La deuxième danse est offerte par les nouveaux de la communauté et ensuite se sont les enfants du village. Les pas de ces derniers ne sont pas exacts mais c’est tout de même adorable à voir. Le but est de s’amuser et de remercier les dieux de ce qu’ils leur ont donnés.

De ce qu’ils récoltent et chassent, les Schims ont rapidement apprit à échanger avec les autres civilisations et ils se sont créer une monnaie pour faciliter les échanges. Pour eux, tout est précieux et rien n’est à laisser de côté. Par les échanges, ils ont rapidement appris à parler la langue commune qui ressemble un peu à leur propre langue.

C’est en fréquentant les autres races que les Schims ont appris à contrôlé un peu de magie ou une base élémentaire. Même si pour cela ils doivent se trouver près d’une source élémentaire, ils trouvent ces pratiques plus qu’intéressantes. –Voir cas spéciaux- Ceux qui s’allient aux Dénartans, en apprennent davantage. Leur technique de combat varie également de leur fréquentation.
avatar
Yumix
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 86
Localisation : Base militaire des Dénartans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum