Un compte de fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un compte de fée

Message par Fanakeh le Dim 3 Fév - 22:08

Le récit racontait l’histoire de deux entités. Ces deux entités vivaient un amour éternel. Ensemble, ils avaient créé la vie et avaient causé la mort. De leur amour, ils ont créé l’univers et les êtres vivants. Les êtres qu’ils avaient créés voyaient l’un comme un dieu de la vie qui vivait dans la lumière et qui ne portait que du blanc. L’autre, ils le voyaient comme le dieu de la mort qui vivait dans les ténèbres et qui ne portait que du noir. L’esprit du bien était une femme qui chérissait l’amour qu’elle avait pour ces enfants. L’esprit du mal était un homme qui suivait le principe que tout doit mourir un jour. Ces deux êtres étaient gardiens du bon déroulement des mondes qu’ils avaient crées en harmonie.

Mais un jour, la mort devait mettre fin à l’un des mondes qu’ils avaient crées. S’il ne le faisait pas, rien de bon n’allait résulter de se monde. La femme de la vie, elle par contre, était totalement contre de devoir tuer l’un de ses enfants qu’elle avait elle-même mis au monde. Elle refusa catégoriquement les intentions de son amour éternel. Pris de panique elle tenta de lui barrer la route. Mais malgré toutes ses forces, elle ne pu empêcher l’homme de passer. Elle se mit à crier et à pleurer, tellement fort, que sa voix résonna jusqu’au plus profond des mondes et son désespoir chamboula les lois de la nature qu’ils avaient instaurées.

L’homme, incapable de voir sa douce moitié prise d’un tel chagrin, fit demi tour et alla consoler la dame. Il la serra dans ses bras et elle le suppliait de ne pas faire cela. Il lui promit alors qu’ils allaient dans ce cas essayer de changer le cours des choses.

Lorsque les deux revinrent voir le monde qu’ils devaient changer, ils remarquèrent que tout était détruit et que les autres mondes avaient eux aussi subit des dégâts. Inquiète, croyant que c’était de sa faute, la femme se jeta dans le monde pour y voir de plus près les dommages. Elle remarqua alors l’erreur. Elle voulu retourner d’où elle venait mais fut prise à l’intérieur de sa création. Elle voulu avertir son amour mais il était trop tard. Il avait sauté. Ils comprirent qu’ils ne pourraient pas repartir temps et aussi longtemps que l’équilibre ne serait pas rétabli.

L’homme voulu aller avertir les gens qu’ils allaient devoir faire se qu’il leur dirait. Malheureusement, les gens, apeuré par l’esprit de la mort, l’emprisonna dans le ventre du monde. Une nouvelle fois, la dame remplis de chagrin, pleura ses dernières forces puis tomba dans un sommeille profond.

Tout semblait désormais perdu, mais un jour quelqu’un de spécial viendra libérer le monde du déséquilibre et les choses reprendront le cours du temps. Mais en attendant ce jour, on peut entendre la mort frapper contre les parois du ventre de la terre et les larmes qui coulent toujours des yeux de la vie, tombe sur la planète comme des étoiles filantes.

Fin.

_________________
Spoiler:
avatar
Fanakeh
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Monatéa

Voir le profil de l'utilisateur http://crystalelements.forumactif.org/t17-presentation-de-fanake

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum